Rechercher

Vous serez surpris par ces nouvelles possibilités qu'offre le télémarketing

L’arrivée des logiciels de téléphonies dans le cloud a ouvert de nombreuses possibilités. Quelques rares compagnies ont profité de cette opportunité pour ouvrir leur logiciel afin de permettre l’intégration à d’autres services par le biais d’une application qui s’appelle Zapier. En gros, Zapier sert à connecter des applications entres elles. Ceci a un grand impact sur la téléphonie, car jadis il était difficile d’automatiser des opérations à la suite d’un appel. Maintenant, les stratégies marketing ne se limitent plus aux contraintes technologiques, mais plutôt à notre créativité. Voici quelques idées afin d’utiliser comme levier vos campagnes télémarketing:


Courriels


Dépendamment de la classification d'un contact à la fin d’un appel, il est possible de l’ajouter à une liste de courriel dans n'importe quelle application comme Mailchimp, Klaviyo, etc. On peut même placer le contact dans un segment précis par l’utilisation d'un TAG. Ceci ouvre la porte à une multitude de possibilités: Automatisation de courriels, campagnes ciblées, etc.


Inscription à une plateforme


On a testé cette fonction pour la première fois avec l’une de nos compagnies soeur: SecurMedic. On a fait une campagne pour faire essayer aux gens notre nouvelle formation de premiers soins en ligne gratuitement. Si les gens étaient intéressés, on était en mesure de leur créer automatiquement un compte dans notre plateforme de formation et leur envoyer un courriel avec leurs informations grâce à Zapier qui permet plusieurs étapes dans une connexion (un Zap).


Événements (eventbrite)


Vous faites un événement et aimeriez envoyer automatiquement un billet électronique pour inviter les gens à votre activité? C’est facile de connecter nos logiciels à des applications comme Eventbrite.


CRM


La plupart des CRM étant maintenant hébergés dans l’infonuagique, il est possible de mettre à jour la fiche d’un client automatiquement sans opérations supplémentaires de la part de l’agent.


Google Sheet


Google Sheet, l’excel de Google, est une solution cloud. Avec Zapier, vous pouvez transmettre les informations du contact automatiquement dans Google Sheet. Il s’agit d’une excellente manière de bâtir une base de données que vous pouvez utiliser à votre guise par la suite.


Sans limites


En définitive, en automatisant ces opérations post appel, on optimise le temps des agents et on réduit les possibilités d’erreur. Vous en avez donc plus pour votre argent et les clients sont souvent impressionnés par le service offert. Et puis, la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que le télémarketing est maintenant uniquement limité par votre imagination.

2 vues

Nous contacter

E-mail

sm@orus.ca

Téléphone

1-844-366-6787

Adresse

430, boulevard Vachon Sud, Sainte-Marie

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

© 2019 par Orus