Rechercher
  • steevem

La mort du télémarketing?

Êtes-vous de cette école de pensée? L'importante firme Gartner est aussi de cet avis. Eh bien, il est possible que vous deviez réviser vos opinions à ce sujet. C’est bien connu: Le contact humain restera toujours la clef de voûte du succès des contacts faits aux gens, lequel apporte la prospérité des projets.


Par un beau samedi matin, vous recevez un appel qui vous invite à un événement VIP pour un magasin de meubles. Tout de go, on vous fait part que Monsieur Larivière aimerait vous inviter à son événement VIP puisque vous êtes un client fidèle. Mais quelle courtoisie!


Ce genre de contact humain ne saura jamais être remplacé par tous les moyens technologiques froids tels que les infolettres et réseau sociaux. Bien que ces moyens accompagnent bien le télémarketing, il va s’en dire que le lien construit par cette dose d’humanité ne saura jamais être remplacé.


Puisque nous sommes des gens qui interagissent et collaborent, l’automatisation et la robotisation seront de bons amis au télémarketing. Tous ces moyens qui aident les humains à effectuer des tâches répétitives font en sorte que même les agents de contacts « reprennent les rênes » et communiquent mieux avec les clients.


Vous souvenez-vous du temps où nous pensions que les cinémas allaient tous fermer puisque les clubs vidéos étaient très populaires? Tout le monde se disait que les cinémas seraient vides et que les gens attendraient la sortie des films pour les voir à la maison. Eh bien, nous avons été témoins du contraire puisque les cinémas ont pris la place qui leur revenaient en offrant des sorties aux gens pour voir des premières. Qui est mort? Le marché des clubs vidéos. Maintenant, avec la venue des films et séries offertes par, pour ne pas les nommer, NetFlix ou même Amazon Prime font en sorte que les gens qui désirent faire du cocooning peuvent voir calmement des productions uniques et inédites jamais vues auparavant!


Qui peut prédire l’avenir avec sa boule de cristal? Seuls les visionnaires sensibles aux signaux faibles venant de la société le peuvent.


Le contact humain, proche et peaufiné des accents locaux ne saura jamais être remplacé par l’automatisation froide et grise des réseaux sociaux.


En conclusion, le télémarketing sera l’axe le plus humain parmi les autres afin de conserver et promouvoir des produits et projets.


Bien qu’une pénurie de main d’oeuvre existe, le télétravail aide largement et permet d’aller récolter les meilleures ressources où qu’elles soient, partout en province. Ces ressources précieuses sont indubitables.


À chacun son métier et les vaches seront bien gardées!


Le télémarketing de qualité sera toujours le bienvenue dans vos maisons!


Steeve Marcoux, MBA

7 vues

Nous contacter

E-mail

sm@orus.ca

Téléphone

1-844-366-6787

Adresse

430, boulevard Vachon Sud, Sainte-Marie

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram

© 2019 par Orus