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Comment s’assurer que votre campagne télémarketing soit profitable? (Partie 1)

L'équation de base en télémarketing est la suivante: Quantité X Qualité = profits

La majorité de nos clients actuels nous ont affirmé avoir eu des expériences peu profitables avec le télémarketing au passé. Ils faut comprendre qu’en télémarketing la norme veut que les clients paient un tarif horaire et ce, peu importe les performances du centre d’appel.


Alors, comment s’assurer que le centre d’appel avec lequel vous désirez travailler vous en donne pour votre argent? Dans cette première partie, nous allons couvrir la première variable de l’équation: La quantité d’appels


Les modes de numérotation dans le monde du télémarketing:


Pour influencer la quantité d’appels fait, il faut d’abord comprendre les modes d’appels disponibles en télémarketing...

  1. Manuel: L’agent compose manuellement les numéros.

  2. Progressif: Les numéros sont composés automatiquement un après l’autre.

  3. Prédictif: Le composeur prédictif est un système automatique. Les agents n'ont plus à composer les numéros, à gérer les messages vocaux, les signaux occupés et les numéros erronés ou déconnectés.

Les avantages du mode progressif et prédictif:


  1. Productivité améliorée - Le temps d’inactivité de l’agent est réduit. Ainsi, l'effort de numérotation et le temps passé à sonner et à laisser des messages vocaux sont éliminés. Les agents parlent donc plus de gens à l’heure, ce qui conduit à plus de conversions.

  2. Intégrations - Les bon systèmes sont maintenant hébergés sur le cloud. Ceci permet de diminuer le temps post appel par l’intégration du logiciel téléphonique avec les CRM, services courriels, etc.

  3. Mise en place - Si un centre d’appel vous charge 10 000$ avant-même le début d’une campagne, fuyez en courant. Avec les systèmes cloud, il est possible de configurer une campagne en moins d’une heure. Les frais initiaux sont réduits. Vous payez donc uniquement pour le travail accompli.

Choisissez un partenaire robuste et performant


Les systèmes technologiques ne garantissent pas à 100% la performance d’un centre d’appel. Cependant, ces-derniers témoignent d’un sérieux, d’une connaissance technologique, d’un sens de l’organisation et d’une volonté d’offrir des résultats concrets à leurs clients.


Afin d’en savoir davantage sur les outils que nous utilisons et nos services, prenez rendez-vous avec nous dès maintenant en cliquant sur le lien suivant:


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